bora bora tourisme

Galerie photos de Bora Bora

bora bora tourisme

Carte interactive de Bora Bora

comité du tourisme de bora bora

Agenda des événements

comité du tourisme de bora bora  comité du tourisme de bora bora

Informations Bora Bora

> Bora Bora, la plus romantique des îles, le paradis des amoureux...

Comité du Tourisme de Bora Bora

< Bora Bora Tourisme | Bora Bora hôtel | Bora Bora excursion | Bora Bora carte | Bora Bora agenda

Bora Bora vacances | Bora Bora activités | Bora Bora pension | Bora Bora plongée  >

comité du tourisme de bora bora tourisme bora bora
bora bora tourisme
 Accueil. Informations. Agenda. Galerie Photos. Carte . Contact. bora bora tourisme

Guide des activités sur Bora Bora

© Conception Créa Passion

Agenda de Bora Bora

voir le calendrier

Le calendrier

Les rendez vous annuels phare du Comité du Tourisme de Bora Bora sont :


Les événements phares de Bora Bora sont :

Le Taurua Varua, Hotera Bora Bora Va'a , l'élection de Miss Bora Bora, le Heiva i Bora Bora, la Journée Mondiale du Tourisme, la célèbre course de Hawaiki Nui . Bora Bora Liquid Festival.


● Chaque année, le TAURUA VARUA, litteralement "Fête De L'esprit", rassemble les fideles de confession Protestante de Bora Bora. Ce sont 600 personnes issues des cinq paroisses de l'île qui se retrouvent trois dimanche de suite pour adresser chants et prièresà Dieu du début de la nuit jusqu'au petit matin.  Le Taurua Varua s'est ouvert le 16 Janvier dernier à Anau, pour se poursuivre ensuite à Vaitape et finir le 30 Janvier à Faanui.


● Hotera Bora Bora Va'a 2011 : 2ème Edition Course Inter Hotel le Samedi 26 février 2011. Cent soixante participants, les employés des neufs hôtels de l'île, se sont retrouvés , samedi 26 février, sur le plan d'eau de Matira. Dès 8 heures, la plage était noire de monde. Toutes les familles se sont données rendez-vous pour encourager les équipes. Les casquettes et chapeaux étaient de mise  avec le tee_shirt à l'effigie de l'hôtel que l'on supporte.  L'association Bora Bora Va'a, le comité du Tourisme,  les représentants des différents Comités d'entreprises des principaux hôtels ont organisé l'événement. Bora Bora Va'a s'est particulièrement bien investie, assurant la logistique, Sébastien, l'animation et la présentation. Le comité du Tourisme a offert une coupe sculptée par l'artiste Areti HAATI. Elle sera remise en jeu chaque année et trônera fièrement dans l'hôtel qui aura fait le meilleur score. Six catégories se sont affrontées: shot down femmes, shot down hommes, V6 mixte, course des chefs de service, course des directeurs et canoë breakfast. A chauqe discipline, un nombre de points était aatribué, celui ayant totalisé le plus grand nombre de points remportant la victoire.  C'est sans conteste l'hôtel Intercontinental Bora Bora Resort _Thalasso Spa qui remporte la coupe 2011 suivi du Pearl Beach. Le troisième gagnant est le Saint Régis.

Encore une fois le succès y était, tout le monde a pris rendez vous pour le Hotera va'a 2013.


● Onzième Election De Miss Bora Bora organisée par le Comité du Tourisme sous le Thème de  Vahine Arearea. La soirée s'est déroulée au Sofitel Marara autour de la piscine  devant de nombreux spectateurs. Six jeunes filles de l'île se sont présentées pour le titre très convoité de « Miss Bora Bora 2011 ». L'édition 2011 a vu le sacre de  Turouru HOTO élue Miss Bora Bora 2011 jeune fille de 18 ans, suivie de Haureva AMARU élue  dauphine Miss Bora Bora et Mahealani TEAMO Miss Heiva 2011. Le prix spécial du jury a été attribué à Mehiti MANA et Maimiti TEMANUANUA.

● Le Heiva, appelé autrefois « tiurai », déformation de Juillet en anglais (july), est une fête qui s’est construite autour du 14 juillet grâce à l’administrateur d’état, en juillet 1881, ayant invité les chefs des villages à fêter dignement l’évènement. Sur l’île, le Heiva reste une fête qui s’étend sur cinq semaines pendant que la vie économique et sociale tourne au ralenti.

L’évènement préparé trois mois à l’avance, demeure très important et reste le principal de l’année. Il monopolise une bonne partie de la population entre les danseurs, musiciens et meneurs de groupe que le public voit et tous ceux qui travaillent dans l’ombre (couturiers, logisticiens, parents…).


● Le thème de la Journée mondiale du Tourisme de 2011 est :          Le tourisme et le rapprochement des cultures .

A Bora-Bora, le Tourisme se vit au quotidien et les membres du Comité, sous la présidence de Teiva Buchin, travaillent toute l'année à améliorer l'accueil de nos visiteurs et sensibilisent les jeunes aux professions génerées par ce secteur en pleine expansion et à la protection et au respect de l'environnement.

Rendez vous le 27 septembre 2011 au comité du tourisme de Bora Bora


● Hawaiki Nui Va'a  l'éffort dans toute sa splendeur est un événement qui rassemble de nombreux visiteurs et de nombreux rameurs du fenua .Cette course met à l'honneur les rameurs de la Perle Du Pacifique. La première édition a eu lieu en 1992 .La Hawaiki Nui Va'a, est une course marathon, sans changement d'équipes, qui se déroule sur trois jours. C'est la course de pirogues la plus prestigieuse de la polynésie française. Durant trois jours s'affrontent plus de 100 pirogues traditionnelles qui relient Huahine à Bora Bora. Le Va'a V6 composé de 6 rameurs, aussi appelé pirogue polynésienne est une pirogue dont la stabilité est assurée par un balancier (ama).

La première journée emmène plus de 2000 rameurs de Huahine jusqu'à Raiatea de 44.5 km , durant 4 heures de traversée.

La deuxième journée donne lieu à une course de vitesse déterminante au sein du lagon entre Raiatea et Tahaa, en moins d'1h30 .

Le troisième jour est le moment le plus spectaculaire de cette course : la traversée de l'océan sur 52 km jusqu'a l'arrivée sur la plage de Matira à Bora Bora, en plus de quatre heures.

Le spectacle réside également chez les supporters, nombreux à encourager les compétiteurs à bord de bateaux de pêche, hors-bord et bateaux suiveurs et chez tous les spectateurs groupés aux points d'arrivée.

La prochaine Hawaiki Nui Va'a se déroulera en Novembre 2011, du un rendez vous à ne pas manquer !.


● Bora Bora Liquid Festival du 14 au 17 décembre 2011